Création 2018

DANSE
VIES VIOLENCES
Volet 2 : les gens d’à côté
Compagnie Malka
Samedi 2 juin - 20h - à L'heure bleue

Tarif unique à 5 € - Durée 1h

Vies Violences est un spectacle ancré dans un processus expérimental de création au cours duquel des situations de violences vécues ou de confrontation à l’autre (dans sa différence) alimenteront la production d’un langage chorégraphique. Des jeunes adultes  amateurs, issus de différentes villes de la métropole grenobloise, seront au coeur de la création et invités à s’exprimer en dehors de tout acte de violence, en mobilisant leur corps “poétique”. Les récits traiteront de la relation avec « les gens d’à côté » et ces frontières invisibles qui nous amènent à composer avec les limites et les contraintes du jeu social. Avec ce spectacle, la compagnie Malka, oeuvre pour créer les conditions de la rencontre et de l’étonnement, cultiver la joie et l’insolite entre les participants impliqués ; et pour aller vers les publics, citoyens, du présent et du futur.

Appel à participants !

Tu es martinérois ? Tu as entre 16 et 25 ans ? Tu souhaites participer à la création de ce spectacle, programmé dans plusieurs théâtres de l’agglomération grenobloise ? Alors, ce projet est fait pour toi ! Plus d'infos ici !

Distribution

Chorégraphie : Bouba Landrille Tchouda
Assistante chorégraphie : Audrey Nion, Lyli Gauthier
Interprétation : jeunes amateurs de la métropole grenobloise
Dramaturgie : Olivier Hespel
Réalisation vidéo : Mohamed Athamna

Crédit photo © Camille Triadou

Mentions

Coproduction
Château Rouge – Annemasse
CCN de Créteil et du Val-de-Marne, Cie Käfig / accueil studio
CCN - Ballet de Lorraine / accueil studio

Accueil en résidence et soutien
La compagnie Malka est en résidence à Château Rouge. Elle est soutenue par la Ville d’Échirolles, la Ville de Grenoble, la Ville de Dijon, le Département de l’Isère, l’institut français pour les tournées internationales, avec le partenariat de la MCAE isère active. La compagnie Malka est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici:   AccueilJuinSamedi 2 juin à 20h - DANSE - Vies Violences - Compagnie Malka