L'édito

Face aux visions réductrices de notre monde, aux forces obscures qui alimentent les peurs individuelles et collectives, nous prenons avec vous le pari de la parole ouverte, chargée d’humanité et de tendresse. Celle qui rêve (encore !) de liberté, d’égalité, de fraternité.

 

Avec l’équipe de L’heure bleue, nous vous proposons une nouvelle fois de construire ensemble un espace chaleureux de fête et d’émerveillement, de partage convivial et de tolérance. Autour d’une foisonnante diversité de formes artistiques, chantées,contées, dansées, de théâtre, de musique ou de cirque, parfois métissées, les artistes vous inviteront à L'heure bleue, à l'Espace culturel René Proby et dans les espaces publics. Par les voies de la création et de la diffusion mais aussi de divers temps d’ateliers de pratique artistique, de débats, de répétitions publiques, d’échanges en “bords de scène”, vous pourrez cheminer à votre guise. Vous y croiserez entre autres Jacques Gamblin, Carmen Maria Vega, Fred Testot, Yoanna, HK, Youssoupha, Sylvie Guillermin, puis bien d’autres encore, isérois ou Rhône-alpins.

 

Nous retrouverons nos deux temps forts qui rythment désormais nos saisons : le Mois de la chanson (quinzième édition) à l’automne. Puis en février la deuxième édition de notre tout jeune Hip-Hop Don't Stop Festival – copiloté par la Compagnie Citadanse – vous conviera à une semaine consacrée aux danses urbaines, dans leurs diverses esthétiques.

 

Le Théâtre du Réel poursuit sa route à nos côtés, dans le cadre de sa deuxième année de résidence autour de la question des Frontières, avec une création en avril, une reprise en novembre. Route jalonnée de multiples temps de rencontres étonnantes dans nos quartiers avec le trio burlesque des “CataCriseurs”.

 

Avec toute l’équipe municipale, nous espérons que l’imagination (nos imaginations partagées) prenne le pouvoir comme espace de résistance et de dialogue fraternel.

 

Soyez les bienvenus à cette saison 2017 / 2018 que je vous souhaite belle et chaleureuse.

David Queiros, maire et conseiller départemental

Vous êtes ici:   AccueilSpectaclesEdito